Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Loup-du-Dorat

Préfecture - Mayenne

Saint-Loup-du-Dorat est une commune française située dans le département de la Mayenne en région Pays-de-la-Loire. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez.

Le village est situé à environ 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Laval et à une vingtaine de kilomètres de la ville de Sablé-sur-Sarthe. La superficie de la commune est de 22,5 km² et elle compte une population d'environ 500 habitants.

L'histoire de Saint-Loup-du-Dorat remonte au Moyen Âge, avec la construction d'une église au XIe siècle. Le village doit son nom à Saint Loup, un évêque de Troyes du VIe siècle. Le "Dorat" fait référence à la présence de nombreux cours d'eau dans la zone, notamment la Doré et le Ruisseau du Dorat.

Aujourd'hui, Saint-Loup-du-Dorat est une commune rurale qui possède quelques commerces de proximité, une école, une bibliothèque, une salle communale et diverses associations. Les habitants vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage. Le village est également connu pour sa fête de la Saint-Loup, qui a lieu chaque année en septembre et qui est l'occasion de nombreuses animations et festivités.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.42385423 / 47.88574860

• La population de la ville Saint-Loup-du-Dorat s'élève à 340 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-du-Dorat est de 8,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-du-Dorat est de 41,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-du-Dorat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Bouessay