Pays de la Loire, Mayenne

Beaumont-Pied-de-Bœuf

Préfecture - Mayenne

Beaumont-Pied-de-Bœuf est une petite commune située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle est installée dans une région rurale et paisible, entre Le Mans et Tours.

La ville est connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. La commune dispose également d'un patrimoine naturel riche, notamment avec la présence de la forêt de Bercé, une forêt domaniale abritant une grande biodiversité.

Avec environ 500 habitants, Beaumont-Pied-de-Bœuf est une commune à taille humaine, offrant à ses habitants un cadre de vie convivial et paisible. Les activités économiques de la commune sont principalement basées sur l'agriculture, l'élevage et le tourisme.

Chaque année, la commune organise plusieurs manifestations culturelles et sportives afin de dynamiser la vie locale. Les résidents peuvent également profiter des nombreux loisirs et activités en plein air offerts par la forêt de Bercé, tels que la randonnée, le VTT ou l'escalade.

En bref, Beaumont-Pied-de-Bœuf est une petite commune charmante et agréable, offrant un cadre de vie paisible et naturel à ses habitants.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.44080168 / 47.90847718

• La population de la ville Beaumont-Pied-de-Bœuf s'élève à 203 habitants.
  • La surface de la commune Beaumont-Pied-de-Bœuf est de 13,62 km².
  • La densité de population pour Beaumont-Pied-de-Bœuf est de 14,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Beaumont-Pied-de-Bœuf ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h30
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h30