Normandie, Calvados

Saint-Louet-sur-Seulles

Préfecture - Calvados

Saint-Louet-sur-Seulles est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle est située à environ 15 kilomètres de la ville de Bayeux et à 20 kilomètres de la côte normande.

La commune est traversée par la Seulles, une rivière de 76 kilomètres qui prend sa source dans la Forêt de Saint-Sever. La Seulles est une rivière importante dans la région, qui abrite beaucoup de poissons comme la truite, le brochet et le sandre.

Le village lui-même est petit, avec une population d'environ 300 habitants. Il est entouré de champs et de terres agricoles, ce qui en fait un endroit paisible et rural. Cependant, il y a quelques entreprises locales, comme une boulangerie et une épicerie.

Saint-Louet-sur-Seulles possède un riche patrimoine historique, avec plusieurs bâtiments datant du Moyen Âge, tels que l'église Saint-Louet et le château de Sully. L'église Saint-Louet a été construite au XIIe siècle et est célèbre pour son magnifique portail roman.

Pour les amateurs d'histoire, la commune possède également un musée de la seconde guerre mondiale qui raconte l'histoire de la bataille de Normandie. Il y a également plusieurs sentiers de randonnée dans les environs, offrant aux visiteurs l'occasion de découvrir la beauté naturelle de la région.

En résumé, Saint-Louet-sur-Seulles est une petite commune tranquille avec un riche patrimoine historique et culturel, ainsi que de nombreuses opportunités pour explorer la nature environnante.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.67799363 / 49.09574953

• La population de la ville Saint-Louet-sur-Seulles s'élève à 145 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Louet-sur-Seulles est de 4,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Louet-sur-Seulles est de 32,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Louet-sur-Seulles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Aurseulles

Villers-Bocage