Normandie, Calvados

Saint-Germain-d'Ectot

Préfecture - Calvados

Saint-Germain-d'Ectot est une petite commune située dans le département du Calvados en région Normandie, dans l'ouest de la France.

Le village compte environ 240 habitants et s'étend sur 3,88 km². Il est entouré de champs et de pâturages, offrant ainsi un paysage rural typique de la région.

La commune de Saint-Germain-d'Ectot possède une église romane datant du XIe siècle, ainsi qu'un château qui a été construit au XVe siècle. Ce dernier est aujourd'hui rénové et transformé en gîte.

Comme dans de nombreux villages de la région, l'agriculture est l'une des activités principales de Saint-Germain-d'Ectot. Les habitants cultivent principalement du blé, de l'orge et du maïs, ainsi que des fruits et des légumes locaux.

La commune dispose également d'un petit commerce de proximité, d'une bibliothèque, d'une salle des fêtes et d'un terrain de football.

Dans les environs de Saint-Germain-d'Ectot, il est possible de visiter des sites touristiques tels que les plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale, la ville historique de Bayeux et son célèbre tapisserie, ainsi que le somptueux Mont-Saint-Michel.

En résumé, Saint-Germain-d'Ectot est un village agricole authentique de Normandie, offrant un cadre paisible et une atmosphère de vie agréable.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.71556079 / 49.11924438

• La population de la ville Saint-Germain-d'Ectot s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Germain-d'Ectot

Aurseulles