Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Léger-lès-Paray

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Léger-lès-Paray est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 1 600 habitants.

Le village s'étend sur une superficie de 22,4 km² et est situé à proximité de la rivière Loire. Il est entouré de collines couvertes de forêts et offre des paysages paisibles et verdoyants.

La commune possède un patrimoine historique riche, avec notamment l'église Saint-Léger datant du XIIe siècle, le château de la Chambre du Loup du XIVe siècle, ainsi que des vestiges de l'aqueduc gallo-romain de l'Ain, qui alimentait la ville de Lyon.

Saint-Léger-lès-Paray est aussi célèbre pour son Abbaye de Paray-le-Monial, un lieu de pèlerinage catholique qui attire chaque année de nombreux visiteurs. La ville de Paray-le-Monial se trouve à proximité et offre de nombreuses attractions touristiques, telles que le basilique du Sacré-Cœur et le musée du Hiéron.

La commune possède également de nombreux équipements sportifs et de loisirs, tels que des terrains de football, de tennis et de pétanque, ainsi qu'une piscine.

En résumé, Saint-Léger-lès-Paray est une charmante commune française située dans une région verdoyante et dotée d'un riche patrimoine historique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Léger-lès-Paray s'élève à 748 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-lès-Paray est de 13,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-lès-Paray est de 55,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-lès-Paray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Volesvres