Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Aubin-en-Charollais

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Aubin-en-Charollais est une charmante petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire, dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 550 habitants et est située dans la plaine du Charolais, une région agricole célèbre pour son bétail de race charolaise et ses nombreux élevages.

La commune est très dynamique et dispose d'un tissu économique varié, avec des activités agricoles bien sûr, mais aussi des entreprises artisanales, des petites industries et des commerces. Elle possède également des équipements de loisirs très appréciés des habitants, comme un terrain de sports, des aires de jeux pour enfants et des sentiers de randonnée.

Saint-Aubin-en-Charollais est également riche en patrimoine historique et architectural, avec plusieurs édifices remarquables à découvrir : l'église romane Saint-Aubin, le château du Bourmé, le lavoir du Moulin, etc. La commune organise régulièrement des événements culturels et festifs pour valoriser ce patrimoine et rassembler les habitants.

En résumé, Saint-Aubin-en-Charollais est une commune dynamique et accueillante, où il fait bon vivre et qui mérite de s'y attarder pour découvrir toutes ses richesses.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 4.20895601 / 46.50083618

• La population de la ville Saint-Aubin-en-Charollais s'élève à 467 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-en-Charollais est de 19,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-en-Charollais est de 23,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-en-Charollais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Grandvaux

Volesvres