Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Laurent-la-Vallée

Préfecture - Dordogne

Saint-Laurent-la-Vallée est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à environ 15 km au sud-ouest de Sarlat-la-Canéda.

La commune de Saint-Laurent-la-Vallée est constituée de plusieurs lieux-dits, tels que le Mas ou encore le Cluzeau. Elle compte environs 200 habitants.

Saint-Laurent-la-Vallée est surtout connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. Elle est dotée d'un chevet plat et d'un portail occidental en plein cintre, et offre une belle illustration de l'architecture religieuse de l'époque.

Les visiteurs peuvent également apprécier la beauté de la nature environnante en empruntant le sentier de randonnée qui relie Saint-Laurent-la-Vallée à la commune voisine de Vitrac. Ce parcours offre de magnifiques vues sur la vallée de la Dordogne et permet de découvrir la richesse de la flore et de la faune locale.

En termes d'activités économiques, l'agriculture reste prépondérante à Saint-Laurent-la-Vallée. Les terres sont principalement dédiées à la culture des noix, de la vigne et du tabac. On trouve également quelques commerces et artisans sur la commune, principalement dans le domaine de l'alimentation et de l'artisanat local.

En somme, Saint-Laurent-la-Vallée est une commune charmante et paisible, idéale pour les amateurs de nature et d'architecture romane.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Laurent-la-Vallée s'élève à 236 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-la-Vallée est de 15,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-la-Vallée est de 15,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-la-Vallée ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Grives