Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Sainte-Foy-de-Belvès

Préfecture - Dordogne

Sainte-Foy-de-Belvès est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda et du canton de la Vallée Dordogne.

La commune est connue pour son petit village médiéval pittoresque, et son église romane du XIIe siècle, classée monument historique depuis 1913. La ville est également bordée par la rivière Nauze et offre de belles randonnées pédestres autour de la rivière.

La population de la commune est relativement faible, avec environ 170 habitants en 2021. La plupart habitent dans des maisons en pierre typiques du Périgord noir.

Sainte-Foy-de-Belvès est une destination touristique prisée pour son patrimoine historique et pour son calme, propice à la détente. Elle est également située à proximité de nombreuses attractions touristiques de la région, comme les grottes préhistoriques de Lascaux, la ville de Sarlat-la-Canéda ou encore le célèbre Château de Beynac.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Sainte-Foy-de-Belvès s'élève à 140 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Foy-de-Belvès est de 7,63 km².
  • La densité de population pour Sainte-Foy-de-Belvès est de 18,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Foy-de-Belvès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Larzac

Orliac