Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Laurent-en-Brionnais

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Laurent-en-Brionnais est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de l'arrondissement de Charolles et est membre de la communauté de communes La Clayette Chauffailles en Brionnais.

La commune compte environ 600 habitants et est caractérisée par son patrimoine historique bien conservé. Elle est notamment connue pour son église romane Saint-Laurent, classée Monument Historique depuis 1840.

Saint-Laurent-en-Brionnais possède également des maisons en pierre typiques de la région, ainsi que plusieurs commerces et services à disposition des habitants et des visiteurs.

La commune est entourée d'un paysage de collines verdoyantes, propice à la randonnée et aux balades en pleine nature. Elle se situe par ailleurs à proximité du canal du Centre, offrant ainsi des possibilités d'activités nautiques et de flâneries le long des berges.

En somme, la commune de Saint-Laurent-en-Brionnais représente une charmante étape pour ceux qui souhaitent découvrir le patrimoine et le charme de la Bourgogne.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Laurent-en-Brionnais s'élève à 323 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-en-Brionnais est de 12,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-en-Brionnais est de 24,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-en-Brionnais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vauban

La Chapelle-sous-Dun