Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

La Chapelle-sous-Dun

Préfecture - Saône-et-Loire

La Chapelle-sous-Dun est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 13,87 kilomètres carrés.

La Chapelle-sous-Dun est située dans une zone rurale et agricole, entourée de collines verdoyantes et de vastes étendues de terres cultivées. Le village lui-même est petit mais charmant, avec un certain nombre de belles maisons en pierre et une église du XIIe siècle.

Malgré sa petite taille, La Chapelle-sous-Dun offre une gamme d'activités pour les visiteurs et les résidents locaux. Il y a un terrain de football, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants et un parcours de golf à proximité. La commune est également célèbre pour son marché hebdomadaire, qui offre un large choix de produits frais et régionaux.

La Chapelle-sous-Dun est également un point de départ idéal pour explorer les paysages environnants. Les visiteurs peuvent se promener sur les collines environnantes et le long des sentiers à la découverte de son riche patrimoine naturel: ruisseaux, forêts et prairies. Les amateurs d'histoire pourront visiter les nombreux châteaux et églises impressionnantes qui parsèment la région.

Cette ville de la Bourgogne est donc une belle représentation du charme rural de la France, avec ses monuments historiques et ses traditions locales intactes.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville La Chapelle-sous-Dun s'élève à 437 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-sous-Dun est de 8,48 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-sous-Dun est de 51,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-sous-Dun ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Chassigny-sous-Dun