Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Just-en-Brie

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Just-en-Brie est une petite commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 6,45 km².

L'histoire de Saint-Just-en-Brie remonte à l'époque gallo-romaine, puisqu'on y a découvert des vestiges datant de cette période. Au Moyen Âge, la commune était un fief appartenant à la seigneurie du Bouchet.

Aujourd'hui, Saint-Just-en-Brie est une commune agricole, avec une grande partie de son territoire consacrée aux cultures céréalières et maraîchères. Elle dispose également de plusieurs commerces de proximité, d'une école maternelle et primaire, d'une salle des fêtes et d'un stade.

La commune est notamment connue pour son église Saint-Just-et-Saint-Pasteur, qui date du XIIème siècle et qui a été classée monument historique au début du XXème siècle. Elle abrite notamment un retable en bois polychrome du XVIIème siècle et une cloche du XVIème siècle.

Saint-Just-en-Brie est également appréciée pour son cadre de vie paisible, son environnement verdoyant et ses chemins de randonnée propices à la balade et à la découverte de la nature.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Saint-Just-en-Brie s'élève à 238 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Just-en-Brie est de 7,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Just-en-Brie est de 32,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Just-en-Brie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h30 à 18h00
Jeudi 08h30 à 12h30, 13h30 à 18h00