Île-de-France, Seine-et-Marne

La Chapelle-Saint-Sulpice

Préfecture - Seine-et-Marne

La Chapelle-Saint-Sulpice est une petite commune française située dans le département de l'Essonne en région Île-de-France. Elle appartient à l'arrondissement de Étampes et fait partie du canton de Dourdan.

La commune compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 5.19 km². Elle est entourée par les communes de Saint-Cyr-sous-Dourdan, Dourdan, Saint-Escobille, Saint-Maurice-Montcouronne et Corbreuse.

La Chapelle-Saint-Sulpice est une commune rurale qui possède un patrimoine historique et naturel intéressant. On peut y découvrir l'église Saint-Sulpice qui date du XIIIe siècle et qui est classée Monument Historique. On peut également admirer le château de la Tour, une belle bâtisse du XVIe siècle qui est aussi classée Monument Historique.

La commune est traversée par la rivière l'Oeuf et offre donc un cadre naturel propice aux promenades et randonnées. On peut ainsi emprunter le sentier de Grande Randonnée GR 111 qui passe par La Chapelle-Saint-Sulpice et fait découvrir les paysages ruraux et les bois environnants.

Enfin, la commune est également dynamique sur le plan associatif et culturel, avec des événements tels que la fête des moissons ou encore la brocante annuelle.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Sulpice s'élève à 241 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Sulpice est de 6,38 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Sulpice est de 37,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Sulpice ont été mis à jour le 06/09/2024.

Maison-Rouge

Vulaines-lès-Provins