Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Julien-près-Bort

Saint-Julien-près-Bort est une commune située dans le département de la Corrèze, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle se trouve à environ 25 kilomètres au sud-est de la ville d'Ussel.

La commune de Saint-Julien-près-Bort est essentiellement rural et compte une population d'environ 800 habitants. Elle est entourée de collines et de forêts, offrant ainsi un cadre idéal pour les amoureux de la nature.

Côté patrimoine, la commune de Saint-Julien-près-Bort dispose de quelques monuments historiques, tels que l'église Saint-Julien, une église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1923. Il y a également le château de la Roche, une ancienne forteresse qui fut construite au XVIe siècle pour protéger la région des invasions.

La commune de Saint-Julien-près-Bort est également célèbre pour la production de fromages locaux, tels que le fromage de chèvre et le fromage de vache. Cette production repose sur une longue tradition fromagère locale.

En été, la commune de Saint-Julien-près-Bort offre de nombreuses activités de loisirs, telles que la pêche, la randonnée, le VTT ou encore la baignade dans les lacs environnants.

En résumé, Saint-Julien-près-Bort est une petite commune de charme qui allie nature, patrimoine et traditions locales.

• Code postal : 19110
  • Code INSEE : 19218
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Julien-près-Bort s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Julien-près-Bort