Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Étienne-la-Geneste

Préfecture - Corrèze

Saint-Étienne-la-Geneste est une commune rurale située dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, en France. Elle compte environ 230 habitants et s'étend sur une superficie de 15,85 km².

Saint-Étienne-la-Geneste possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Étienne, qui date du XIIIe siècle. On peut également y voir un prieuré du XVIIIe siècle, ainsi qu'un château du XIXe siècle.

La commune est située dans une région naturelle très agréable, avec beaucoup de verdure et de forêts. On peut ainsi y pratiquer de nombreuses activités en plein air, comme la randonnée, le VTT ou la pêche.

Saint-Étienne-la-Geneste est une commune dynamique, avec une vie associative très riche. On y trouve notamment une association sportive, une association culturelle et une association de protection de l'environnement.

En bref, Saint-Étienne-la-Geneste est un village charmant et paisible, propice à la détente et aux activités de plein air.

• Code postal : 19160
  • Code INSEE : 19200
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Étienne-la-Geneste s'élève à 89 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-la-Geneste est de 5,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-la-Geneste est de 17,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-la-Geneste ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Marie-Lapanouze

Chirac-Bellevue