Grand Est, Meurthe-et-Moselle

Saint-Julien-lès-Gorze

Préfecture - Meurthe-et-Moselle

Saint-Julien-lès-Gorze est une commune située dans le département de la Moselle, en région Grand Est, dans l'est de la France. Elle compte environ 400 habitants appelés les Saint-Juliennois et s'étend sur une superficie de 4,28 km².

La commune est traversée par la route départementale D8 qui relie Metz à Nancy. Elle est également située à proximité de la ville de Gorze, célèbre pour son abbaye bénédictine.

Le territoire de Saint-Julien-lès-Gorze est caractérisé par un paysage de collines boisées et de prairies. L'activité économique de la commune est surtout axée sur l'agriculture, notamment la culture céréalière et l'élevage.

Le patrimoine historique de la commune comprend notamment l'église Saint-Julien, qui date du 18ème siècle et qui a été classée monument historique en 1930. On peut également y trouver un ancien château situé en haut d'une colline ainsi qu'un lavoir récemment restauré.

Saint-Julien-lès-Gorze est également connue pour son sentier de randonnée qui offre de superbes vues sur la vallée de la Moselle, ainsi que pour son circuit de découverte du patrimoine qui permet de découvrir les différentes facettes de la commune.

• Région : Grand Est
  • Département : Meurthe-et-Moselle

• La population de la ville Saint-Julien-lès-Gorze s'élève à 162 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-lès-Gorze est de 10,31 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-lès-Gorze est de 15,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-lès-Gorze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Waville

Dommartin-la-Chaussée