Normandie, Calvados

Lessard-et-le-Chêne

Préfecture - Calvados

Lessard-et-le-Chêne est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle se trouve à environ 20 kilomètres de la ville de Cherbourg et à 15 kilomètres de la mer.

La commune est bornée par les communes de Taillepied, La Lande-d'Airou, La Chapelle-Cécelin, Montbray, Moyon et Cerisy-la-Forêt.

Lessard-et-le-Chêne compte environ 240 habitants et s'étend sur une superficie de 8,92 km². Le paysage de la commune est caractérisé par des champs agricoles, des prairies et des bois.

L'histoire de Lessard-et-le-Chêne remonte au Moyen Âge, avec la construction d'une église dédiée à Saint-Blaise en 1210. La commune a connu un essor économique au XIXe siècle grâce à l'agriculture et à l'élevage.

Aujourd'hui, Lessard-et-le-Chêne est une commune paisible et résidentielle. Les habitants peuvent profiter de plusieurs sentiers de randonnée, ainsi que des commerces et services de proximité. La commune est également connue pour son église et son château, tous deux classés monuments historiques.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Lessard-et-le-Chêne s'élève à 160 habitants.
  • La surface de la commune Lessard-et-le-Chêne est de 10,18 km².
  • La densité de population pour Lessard-et-le-Chêne est de 15,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lessard-et-le-Chêne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Mesnil-Simon

Coupesarte