Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Julien-la-Genête

Préfecture - Creuse

La commune de Saint-Julien-la-Genête est située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre de la France. La commune est assez petite, avec une population d'environ 200 habitants.

Saint-Julien-la-Genête est une commune rurale, typique de la région, avec une belle campagne environnante. La commune est située à proximité du parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce qui en fait une destination populaire pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Le village de Saint-Julien-la-Genête est charmant, avec des maisons traditionnelles en pierre, des rues étroites et sinueuses, ainsi qu'une belle église du XIIe siècle, qui est un trésor architectural. La commune possède également un petit lac, idéal pour la baignade et les activités nautiques en été.

Saint-Julien-la-Genête est une destination recherchée pour les vacanciers à la recherche de calme et de tranquillité, ainsi que pour les amateurs d'activités en plein air. La région est également réputée pour sa gastronomie, avec une cuisine locale riche en saveurs et en couleurs.

En somme, la commune de Saint-Julien-la-Genête est une destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté de la France rurale et profiter de vacances paisibles et reposantes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse
  • Longitude / Latitude : 2.47460351 / 46.14206346

• La population de la ville Saint-Julien-la-Genête s'élève à 219 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-la-Genête est de 12,06 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-la-Genête est de 18,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-la-Genête ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30

Évaux-les-Bains