Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Marcel-en-Marcillat

Préfecture - Allier

Saint-Marcel-en-Marcillat est une petite commune rurale située dans le département de l'Allier en Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle compte environ 290 habitants et s'étend sur une superficie de 19,55 km².

Le village est niché au cœur du Bocage bourbonnais et est traversé par la rivière Sioule, offrant de beaux paysages et des possibilités de loisirs tels que la pêche et le canoë-kayak.

Saint-Marcel-en-Marcillat est connu pour son patrimoine architectural, notamment l'église Saint-Marcel datant du XIIe siècle et l'ancien château de la Rocherie du XVIe siècle. Le village possède également une aire de camping-car, une épicerie, une boulangerie et une salle des fêtes.

Les habitants de Saint-Marcel-en-Marcillat sont appelés les Saint-Marcellots et sont fiers de leur patrimoine culturel et naturel préservé. La commune offre un cadre de vie paisible et agréable pour ses résidents et est une destination touristique idéale pour les amateurs de nature et de patrimoine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Marcel-en-Marcillat s'élève à 128 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcel-en-Marcillat est de 10,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcel-en-Marcillat est de 11,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcel-en-Marcillat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Chambonchard