Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Julien-en-Vercors

Préfecture - Drôme

Saint-Julien-en-Vercors est une petite commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est surnommée « la petite Suisse du Vercors » en raison de ses paysages montagneux et ses nombreux sentiers de randonnée.

La commune s'étend sur une superficie de 24,4 km² et compte environ 300 habitants. Elle est située à une altitude moyenne de 900 mètres et est entourée par les montagnes du Vercors.

Le patrimoine naturel de la commune est caractérisé par la présence de forêts de hêtres, de sapins et d'épicéas ainsi que de nombreuses espèces animales sauvages comme les chamois, les marmottes et les loups.

La commune de Saint-Julien-en-Vercors est également riche en patrimoine culturel avec notamment l'église Saint-Julien, datant du XIIème siècle, ainsi que le Musée de la Résistance en Vercors qui retrace l'histoire de la lutte contre l'occupant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, Saint-Julien-en-Vercors est une destination prisée des amateurs de sports de montagne tels que l'escalade, le parapente, le VTT ou encore le ski de randonnée.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Julien-en-Vercors s'élève à 231 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-en-Vercors est de 18,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-en-Vercors est de 12,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-en-Vercors ont été mis à jour le 06/09/2024.

Choranche

Châtelus