Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Julien-en-Quint

Préfecture - Drôme

Saint-Julien-en-Quint est une petite commune située dans le département de la Drôme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle fait partie du canton de Crest et de l'arrondissement de Die. La commune est entourée de magnifiques montagnes et se trouve à proximité du Parc naturel régional du Vercors.

La population de Saint-Julien-en-Quint est d'environ 130 habitants, répartis sur une superficie de 24,21 km². La commune est traversée par la rivière Quint, qui prend sa source dans la montagne de Glandasse, située à proximité. C'est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et de nature.

Il y a plusieurs monuments historiques à visiter à Saint-Julien-en-Quint, notamment l'église Saint-Julien du XVe siècle, construite en pierre calcaire. Il y a également un ancien moulin à eau, qui a été restauré et transformé en habitation.

La commune de Saint-Julien-en-Quint est très dynamique et organise de nombreux événements tout au long de l'année, comme des fêtes de village, des concerts et des expositions. Les habitants sont très accueillants et fiers de leur patrimoine.

En somme, Saint-Julien-en-Quint est un petit village charmant et paisible, entouré de montagnes et de nature. C'est un lieu idéal pour se ressourcer et profiter de la vie en plein air.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme
  • Longitude / Latitude : 5.29754293 / 44.85271968

• La population de la ville Saint-Julien-en-Quint s'élève à 150 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-en-Quint est de 47,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-en-Quint est de 3,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-en-Quint ont été mis à jour le 06/09/2024.

Omblèze

Marignac-en-Diois