Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Ponet-et-Saint-Auban

Préfecture - Drôme

La commune de Ponet-et-Saint-Auban est située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est peuplée d'environ 350 habitants.

Le village se trouve dans une région montagneuse, à une altitude de 680 mètres. Il est entouré par le massif de la Vercors, offrant ainsi des paysages pittoresques et une nature préservée.

Ponet-et-Saint-Auban est une commune dynamique, qui compte plusieurs associations culturelles et sportives. Parmi les événements annuels populaires, on peut citer la fête patronale de Saint-Auban, qui a lieu en juillet.

Le patrimoine de la commune comprend notamment l'église Saint-Auban, datant du XIIe siècle, ainsi que le château de Ponet, érigé au XIXe siècle. Le village possède également un moulin à eau du XVIIIe siècle, aujourd'hui utilisé comme gîte rural.

En résumé, la commune de Ponet-et-Saint-Auban est une belle destination pour les amoureux de la nature et de l'histoire, offrant des paysages exceptionnels et un patrimoine riche en monuments historiques.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Ponet-et-Saint-Auban s'élève à 126 habitants.
  • La surface de la commune Ponet-et-Saint-Auban est de 13,39 km².
  • La densité de population pour Ponet-et-Saint-Auban est de 9,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Ponet-et-Saint-Auban ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Croix

Marignac-en-Diois