Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Julien-des-Chazes

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Julien-des-Chazes est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle appartient au canton de Saugues et à l'arrondissement de Brioude.

La commune s'étend sur une superficie de 9,51 km² et compte environ 65 habitants. Elle est située dans la vallée de la Senouire, à proximité des Gorges de l'Allier, un site naturel réputé pour ses paysages préservés et sa richesse écologique.

Le village de Saint-Julien-des-Chazes est caractérisé par son habitat traditionnel en pierres de granit et en ardoises, ainsi que par son église romane datant du XIe siècle, classée monument historique. Il est entouré d'un environnement naturel préservé, où les randonneurs et les pêcheurs peuvent profiter des nombreuses balades et des activités de loisirs en plein air.

En résumé, Saint-Julien-des-Chazes est une petite commune rurale de la Haute-Loire qui offre un cadre de vie paisible et authentique, ainsi qu'un patrimoine naturel et culturel d'une grande richesse.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Julien-des-Chazes s'élève à 71 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-des-Chazes est de 6,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-des-Chazes est de 10,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-des-Chazes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00

Charraix