Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Arcons-d'Allier

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Arcons-d'Allier est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 120 habitants et s'étend sur une superficie de 7,54 km².

Le village de Saint-Arcons-d'Allier est situé sur les rives de l'Allier, à proximité des gorges du même nom. C'est un lieu privilégié pour les randonneurs et les amoureux de la nature, avec de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages exceptionnels de la région.

Sur le plan architectural, on peut admirer l'église romane du village, datant du XIIème siècle. Cette église est classée monument historique et possède une belle collection de fresques du XVème et XVIème siècles.

Enfin, Saint-Arcons-d'Allier est également connu pour son pont médiéval en pierre, classé lui aussi monument historique. Ce pont permet de traverser l'Allier et offre une vue spectaculaire sur les gorges environnantes.

En somme, Saint-Arcons-d'Allier est un petit village charmant, idéal pour les amoureux de la nature et du patrimoine architectural.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Arcons-d'Allier s'élève à 191 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Arcons-d'Allier est de 16,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Arcons-d'Allier est de 11,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Arcons-d'Allier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Chanteuges