Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Jean-sur-Veyle

Préfecture - Ain

La commune de Saint-Jean-sur-Veyle est située dans le département de l'Ain en France. Elle est connue pour son environnement paisible et rural parfait pour les amoureux de la nature. Elle est située à seulement quelques kilomètres de la ville de Mâcon, ce qui en fait un lieu idéal pour les jeunes couples et les familles qui cherchent à s'installer dans une petite ville.

La commune de Saint-Jean-sur-Veyle offre de nombreux services à ses habitants, comme une école maternelle et élémentaire, des commerces et des restaurants. Elle abrite également une bibliothèque, une salle des fêtes et des terrains de sport.

La commune est traversée par la rivière Veyle, qui offre de belles promenades à pied ou à vélo. La nature environnante offre également de nombreuses possibilités de randonnées, de pêche et de sports nautiques en été.

En somme, Saint-Jean-sur-Veyle est le lieu parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité de la vie à la campagne tout en ayant des commodités essentielles à portée de main.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain
  • Longitude / Latitude : 4.92198367 / 46.26836321

• La population de la ville Saint-Jean-sur-Veyle s'élève à 1 162 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-sur-Veyle est de 11,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-sur-Veyle est de 102,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-sur-Veyle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 11h30

Laiz