Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-André-de-Bâgé

Préfecture - Ain

Saint-André-de-Bâgé est une petite commune située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 1 200 habitants, appelés les Saint-Anbriards.

La commune de Saint-André-de-Bâgé est connue pour son patrimoine historique et culturel. Elle abrite notamment un château du XVIIIe siècle, une église du XIXe siècle, ainsi que plusieurs chapelles et croix de chemin.

Saint-André-de-Bâgé est également réputée pour ses productions agricoles, notamment son élevage bovin et ses cultures céréalières. La commune est d'ailleurs connue pour son marché de producteurs locaux, qui se tient tous les dimanches matin sur la place de l'église.

Le village est également un point de départ pour des randonnées dans la Bresse et le Revermont. Les amateurs de nature peuvent ainsi explorer les nombreux sentiers pédestres qui sillonnent la région, découvrir le patrimoine architectural et culturel local, ainsi que profiter de la gastronomie typique de la région.

En somme, Saint-André-de-Bâgé est une petite commune dynamique et agréable à vivre, qui offre de nombreuses opportunités pour les amateurs de culture, de nature et de gastronomie.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-André-de-Bâgé s'élève à 779 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Bâgé est de 2,71 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Bâgé est de 287,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Bâgé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Bâgé-le-Châtel