Grand Est, Meurthe-et-Moselle

Saint-Jean-lès-Longuyon

Préfecture - Meurthe-et-Moselle

Saint-Jean-lès-Longuyon est une commune française située dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Briey et du canton de Longuyon.

La commune compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 kilomètres carrés. Elle est entourée par les communes de Longuyon, Mont-Saint-Martin, Piennes et Tiercelet.

Saint-Jean-lès-Longuyon possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Jean-Baptiste, construite au 17ème siècle, la chapelle Notre-Dame-des-Neiges et la fontaine Saint-Jean.

La ville offre également de nombreuses activités et animations tout au long de l'année, notamment des randonnées, des expositions, des concerts et des marchés locaux. Elle est également le point de départ de circuits touristiques permettant de découvrir les environs.

En résumé, Saint-Jean-lès-Longuyon est une charmante petite commune française où il fait bon vivre, avec un patrimoine riche et une vie culturelle animée.

• Région : Grand Est
  • Département : Meurthe-et-Moselle

• La population de la ville Saint-Jean-lès-Longuyon s'élève à 416 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-lès-Longuyon est de 4,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-lès-Longuyon est de 98,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-lès-Longuyon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de Saint-Jean-lès-Longuyon

Villers-le-Rond