Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Jean-le-Vieux

Préfecture - Isère

Saint-Jean-le-Vieux est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en France. Elle appartient à la région Nouvelle-Aquitaine et se trouve dans le Pays Basque intérieur, à environ 20 km de Bayonne.

La commune est connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut notamment y visiter l'église Saint-Jean-Baptiste, qui date du XIIIe siècle et qui est classée monument historique. Il y a également une croix en fer forgé du XVIIIe siècle, un lavoir en pierre et une fontaine dite d'Alixe, qui témoignent du passé de la commune.

Saint-Jean-le-Vieux est également réputée pour ses activités de loisirs en plein air. Les randonneurs pourront sillonner les nombreux sentiers de randonnée qui traversent la commune et ses environs, tandis que les amateurs de pêche pourront s'adonner à leur passion dans les rivières et les lacs de la région.

La vie économique de Saint-Jean-le-Vieux est axée sur l'agriculture et l'élevage. La commune compte également quelques commerces et services, ainsi qu'un marché hebdomadaire.

En résumé, Saint-Jean-le-Vieux est une charmante commune du Pays Basque intérieur, qui offre un cadre de vie agréable et des activités variées pour ses habitants et ses visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.87763169 / 45.20766778

• La population de la ville Saint-Jean-le-Vieux s'élève à 300 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-le-Vieux est de 4,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-le-Vieux est de 63,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-le-Vieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Versoud

Domène