Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

La Combe-de-Lancey

Préfecture - Isère

La Combe-de-Lancey est une petite commune située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud-est de la France. Elle fait partie de la région naturelle du Grésivaudan et se trouve à une altitude de 295 mètres.

La commune est principalement composée de zones boisées et de montagnes, avec des cours d'eau qui la traversent. Elle compte environ 900 habitants qui sont appelés les Combalanciers.

Les activités économiques de La Combe-de-Lancey sont principalement axées sur l'agriculture et le tourisme, avec un grand focus sur les activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et le ski. La présence de la nature intacte en est le principal atout.

En terme de patrimoine, la commune dispose d'un petit remarquable patrimoine vernaculaire. Le temple protestant, la fontaine du village et les maisons traditionnelles de la Combe-de-Lancey sont des témoins du passé historique de la commune.

En résumé, La Combe-de-Lancey est une petite commune charmante avec une nature préservée, idéale pour les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.91875545 / 45.19780390

• La population de la ville La Combe-de-Lancey s'élève à 709 habitants.
  • La surface de la commune La Combe-de-Lancey est de 18,77 km².
  • La densité de population pour La Combe-de-Lancey est de 37,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Combe-de-Lancey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Mury-Monteymond

Revel