Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Jean-le-Centenier

Préfecture - Ardèche

Saint-Jean-le-Centenier est une commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville est située dans la vallée de l'Ibie, un affluent du Rhône.

Avec une population d'environ 1 700 habitants, Saint-Jean-le-Centenier est une ville tranquille et agréable, avec un patrimoine historique riche. La ville est en effet connue pour son château médiéval, qui remonte au XIIe siècle. Le château se trouve au sommet d'une colline et offre une vue panoramique sur la vallée de l'Ibie.

La ville est également célèbre pour sa gastronomie, avec des spécialités locales telles que la châtaigne, le miel et le vin. Saint-Jean-le-Centenier est en effet située dans les Cévennes ardéchoises, une région réputée pour sa production de châtaignes et de miel.

Enfin, la ville est également appréciée pour son environnement naturel, avec de nombreuses randonnées pédestres et VTT possibles dans les environs. Le sentier de grande randonnée GR4 passe également par Saint-Jean-le-Centenier.

En somme, Saint-Jean-le-Centenier est une ville charmante et paisible, idéale pour ceux qui recherchent une petite ville de province avec un patrimoine riche et une nature préservée.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Jean-le-Centenier s'élève à 845 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-le-Centenier est de 14,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-le-Centenier est de 56,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-le-Centenier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pons

Mirabel