Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Gineis-en-Coiron

Préfecture - Ardèche

Saint-Gineis-en-Coiron est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle est située à environ 20 km au sud d'Aubenas et compte environ 200 habitants.

La commune de Saint-Gineis-en-Coiron est située sur le plateau volcanique du Coiron, entouré par de magnifiques paysages de montagnes et de forêts. L'agriculture est l'activité principale de la commune, avec notamment la production de céréales, d'olives et de fruits.

La commune est également connue pour ses nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir la beauté de son patrimoine naturel. Le sentier du Serre, par exemple, offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux et les Alpes.

En terme de patrimoine culturel, Saint-Gineis-en-Coiron possède une église romane datant du XIIème siècle qui est Classée Monument Historique. Elle est également home à une chapelle du XIIIème siècle dédiée à Saint-Gineis, Saint Patron de la commune.

Le point fort de Saint-Gineis-en-Coiron est son ambiance paisible et authentique qui invite les visiteurs à se ressourcer, à marcher dans la montagne et à découvrir la gastronomie locale. La commune est une belle destination pour ceux qui cherchent à vivre une expérience rurale en France.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Gineis-en-Coiron s'élève à 112 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gineis-en-Coiron est de 13,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Gineis-en-Coiron est de 8,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gineis-en-Coiron ont été mis à jour le 06/09/2024.

Darbres

Berzème