Occitanie, Gard

Saint-Jean-de-Ceyrargues

Préfecture - Gard

Saint-Jean-de-Ceyrargues est une petite commune française située dans le département du Gard, région Occitanie. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 8,8 km².

Le village est situé à une altitude de 300 mètres, entouré de collines et de champs cultivés. La commune est bordée par deux rivières : l'Avène et la Cèze.

Le patrimoine architectural de Saint-Jean-de-Ceyrargues est marqué par la présence d'une église romane datant du XIIème siècle, ainsi qu'un château qui fut la demeure de la famille d'Allègre, une famille de seigneurs locaux.

Le village est connu pour son dynamisme associatif, avec plusieurs associations actives dans les domaines culturels, sportifs et sociaux. Les habitants peuvent également profiter de la présence de plusieurs commerces de proximité, comme une épicerie, une boulangerie ou encore un boucher.

Saint-Jean-de-Ceyrargues est un lieu privilégié pour les amateurs de nature, avec de nombreux sentiers de randonnée à découvrir dans les environs. La commune est également située à proximité de plusieurs sites touristiques majeurs, tels que les Gorges de l'Ardèche, le Pont du Gard ou encore les Cévennes.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Jean-de-Ceyrargues s'élève à 170 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Ceyrargues est de 6,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Ceyrargues est de 25,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Ceyrargues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h00, 14h00 à 18h00

Euzet