Occitanie, Gard

Saint-Hippolyte-de-Caton

Préfecture - Gard

La commune de Saint-Hippolyte-de-Caton est située dans le département du Gard, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie du canton de Quissac et de l'arrondissement du Vigan.

La commune est assez petite, avec une superficie de seulement 2,32 km² et une population d'environ 200 habitants. Elle est composée surtout de maisons rurales, de quelques commerces et de quelques édifices religieux.

La commune de Saint-Hippolyte-de-Caton est célèbre pour son église romane du XIIe siècle, qui a été rénovée en 2018. L'église est dédiée à Saint Hippolyte, un saint chrétien martyrisé au IIIe siècle. Elle possède un magnifique clocher octogonal et une triple nef, ainsi que des fresques murales à l'intérieur en très bon état.

La commune est également entourée de magnifiques paysages naturels, avec des collines boisées, des rivières et des prairies verdoyantes - parfait pour les randonnées et les promenades. Le village est situé à proximité de la ville de Quissac, qui offre davantage d'activités et de commerces.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard
  • Longitude / Latitude : 4.20182055 / 44.07222094

• La population de la ville Saint-Hippolyte-de-Caton s'élève à 233 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hippolyte-de-Caton est de 6,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Hippolyte-de-Caton est de 37,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hippolyte-de-Caton ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Étienne-de-l'Olm

Monteils