Normandie, Seine-Maritime

Saint-Jacques-d'Aliermont

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Jacques-d'Aliermont est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 2 000 habitants et s'étend sur une superficie de 16,48 km².

Saint-Jacques-d'Aliermont possède un riche patrimoine culturel et historique. On y trouve notamment l'église Saint-Jacques-le-Majeur, datant du XVIème siècle, ainsi que le château de la Motte, construit au XIVème siècle et restauré au XIXème siècle.

La commune abrite également de nombreux équipements sportifs et culturels, tels que des terrains de football et de rugby, une salle de sports, une médiathèque et une école de musique.

Saint-Jacques-d'Aliermont est une commune agricole qui produit principalement des céréales, du lin et des plants de légumes. Elle est également connue pour ses entreprises de transformation agroalimentaire, notamment dans le domaine de la charcuterie.

Enfin, la commune est célèbre pour son marché hebdomadaire qui se tient tous les samedis matins et qui attire de nombreux visiteurs des villes environnantes.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 1.25191662 / 49.84789200

• La population de la ville Saint-Jacques-d'Aliermont s'élève à 344 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jacques-d'Aliermont est de 7,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Jacques-d'Aliermont est de 44,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jacques-d'Aliermont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Meulers

Saint-Nicolas-d'Aliermont