Normandie, Seine-Maritime

Saint-Germain-d'Étables

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Germain-d'Étables est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 480 habitants et s'étend sur une superficie de 6,5 km².

La commune est composée de plusieurs hameaux dispersés sur le territoire, tels que le Mesnil-Bon-Temps, le Flavacourt ou encore le Clos. Elle est située à proximité des villes d'Évreux et de Louviers.

Le village est connu pour son église Saint-Germain, datant du XIIème siècle, qui abrite des fresques remarquables du XVème siècle. On y trouve également un jardin médiéval, où sont cultivées des plantes et des herbes utilisées autrefois pour leurs vertus médicinales.

Saint-Germain-d'Étables est une commune rurale, entourée de champs et de prairies. La vie y est paisible et les habitants sont attachés à leur patrimoine et à leur territoire. Plusieurs associations locales y sont actives, proposant des activités culturelles et sportives pour tous.

En résumé, Saint-Germain-d'Étables est une petite commune charmante, idéale pour ceux qui cherchent un cadre de vie paisible et authentique en Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Germain-d'Étables s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-d'Étables est de 7,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-d'Étables est de 34,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-d'Étables ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Bois-Robert

Torcy-le-Petit