Normandie, Orne

Saint-Hilaire-la-Gérard

Préfecture - Orne

Saint-Hilaire-la-Gérard est une petite commune située dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Trun.

Avec une superficie de seulement 3,11 km², Saint-Hilaire-la-Gérard compte environ 200 habitants. Les Saint-Hilairiens habitent principalement dans le centre-bourg et quelques hameaux disséminés autour.

La commune est caractérisée par son paysage bocager, marqué par les haies et les vergers. Elle se situe également à proximité de deux cours d'eau : la Vie et le Noireau, qui prennent leur source dans la région.

Parmi les patrimoines notables de la commune, on peut citer l'église Saint-Hilaire, datant du XIe siècle, ainsi que plusieurs fermes typiques de la région.

Saint-Hilaire-la-Gérard offre de nombreuses possibilités de randonnées dans la campagne environnante et est également située à proximité de sites touristiques comme le Haras du Pin ou le château de Falaise.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Hilaire-la-Gérard s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-la-Gérard ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Ferrière-Béchet

Le Cercueil