Normandie, Orne

Saint-Hilaire-de-Briouze

Préfecture - Orne

Saint-Hilaire-de-Briouze est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Briouze et du Centre-Ouest.

La commune compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 4,82 km². Elle est située à une altitude moyenne de 235 mètres et est traversée par la rivière La Jouanne.

Saint-Hilaire-de-Briouze est une commune dynamique qui dispose d'un tissu associatif riche, avec notamment un club de football, une bibliothèque, une salle des fêtes accueillant des manifestations tout au long de l'année, des randonnées pédestres, etc.

Côté patrimoine, la commune est dotée de plusieurs édifices remarquables tels que l'église Saint-Hilaire, datant du 13ème siècle, le manoir de la Guitonnière, le moulin de la Jouanne ou encore le lavoir communal.

Le développement de l'économie locale est favorisé par la présence d'entreprises locales et de services tels que des commerces de proximité, des artisans et des agriculteurs. La commune est aussi engagée dans une politique de développement durable avec la mise en place d'un projet de maraîchage bio et d'une zone d'éco-pâturage.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.30765967 / 48.70729681

• La population de la ville Saint-Hilaire-de-Briouze s'élève à 307 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-de-Briouze est de 13,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-de-Briouze est de 22,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-de-Briouze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Yveteaux

Saint-André-de-Briouze