Normandie, Orne

La Lande-de-Lougé

Préfecture - Orne

La Lande-de-Lougé est une petite commune située en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Charente-Maritime. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 4,7 km².

La commune de La Lande-de-Lougé est très rurale et est entourée de champs et de forêts. Elle se situe à proximité du parc naturel régional du Marais Poitevin, une zone protégée de marais et de canaux qui attire de nombreux touristes chaque année.

Le village de La Lande-de-Lougé est caractérisé par ses belles maisons en pierre blanche, typiques de la région. On peut également y trouver une petite église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique.

Les habitants de La Lande-de-Lougé vivent principalement de l'agriculture, avec une forte production de céréales, de fruits et de légumes. La commune dispose également d'une coopérative agricole qui est très active dans la région.

En termes d'activités et de loisirs, La Lande-de-Lougé offre de nombreuses possibilités de randonnée et de promenade à pied ou à vélo dans la campagne environnante. On peut également pratiquer la pêche dans les nombreux cours d'eau et canaux qui traversent la région.

En somme, la commune de La Lande-de-Lougé est une destination idéale pour les personnes à la recherche d'un cadre de vie paisible et authentique, où la nature est omniprésente et où l'on peut se ressourcer loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.24991424 / 48.70107952

• La population de la ville La Lande-de-Lougé s'élève à 53 habitants.
  • La surface de la commune La Lande-de-Lougé est de 4,98 km².
  • La densité de population pour La Lande-de-Lougé est de 10,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lande-de-Lougé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Yveteaux

Lougé-sur-Maire