Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Grégoire-d'Ardennes

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Grégoire-d'Ardennes est une petite commune située dans le département des Ardennes, dans le nord de la France. Elle se trouve à proximité de la frontière belge et compte une population d'environ 250 habitants.

La commune est connue pour son église romane, datant du XIIème siècle, ainsi que pour son patrimoine naturel préservé. Les alentours de Saint-Grégoire-d'Ardennes offrent en effet de nombreux sentiers de randonnées et des paysages pittoresques, avec notamment la vallée de la Meuse toute proche.

Malgré sa taille modeste, la commune est active et propose chaque année différents événements culturels et festifs, tels que des concerts, des marchés ou encore des animations ludiques pour les enfants. Les habitants y vivent dans un cadre paisible et bénéficient d'une qualité de vie agréable, à l'écart de l'agitation des grandes villes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.50884133 / 45.51024089

• La population de la ville Saint-Grégoire-d'Ardennes s'élève à 146 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Grégoire-d'Ardennes est de 3,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Grégoire-d'Ardennes est de 41,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Grégoire-d'Ardennes ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Fléac-sur-Seugne