Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Genis-de-Saintonge

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Genis-de-Saintonge est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle compte environ 1 300 habitants et s'étend sur une superficie de 14,48 km².

La commune est située au cœur de la région viticole de la Saintonge, célèbre pour son vignoble et son terroir exceptionnel. La ville possède en outre un patrimoine riche et varié qui témoigne de son histoire millénaire. Parmi les sites à visiter, on peut citer l'église Saint-Genis, un édifice roman du XIIe siècle, ainsi que la chapelle Saint-Jean, datant également du Moyen Âge.

La ville offre également de nombreuses activités culturelles et de loisirs. Elle est particulièrement appréciée des amateurs de randonnée, avec ses nombreux sentiers de promenade qui sillonnent le vignoble et les paysages vallonnés de la région. On peut également pratiquer le cyclisme ou le VTT sur les routes et chemins de la commune.

Enfin, Saint-Genis-de-Saintonge est une ville dynamique qui organise de nombreux événements tout au long de l'année, tels que des concerts, des expositions, des marchés et des foires. Elle offre ainsi un cadre de vie agréable et convivial, idéal pour les familles et les amateurs de nature et de culture.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.56972171 / 45.48028110

• La population de la ville Saint-Genis-de-Saintonge s'élève à 1 250 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genis-de-Saintonge est de 11,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Genis-de-Saintonge est de 113,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genis-de-Saintonge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 17h00

Mosnac