Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Germain-et-Mons

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Germain-et-Mons est située dans le département de la Dordogne en France. Elle est située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.

Le village de Saint-Germain-et-Mons est entouré de collines boisées et bénéficie d'un environnement agréable et paisible. La commune se trouve à environ 14 kilomètres de la ville de Périgueux, la préfecture du département de la Dordogne.

Historiquement, Saint-Germain-et-Mons a longtemps été un important centre agricole. Le village était autrefois célèbre pour sa production de blé et de sarrazin, ainsi que pour ses vergers et ses vignobles. De nos jours, bien que l'agriculture continue de jouer un rôle important dans l'économie de la région, de nombreux habitants travaillent dans des entreprises de la région ou à Périgueux.

La commune de Saint-Germain-et-Mons a une population d'environ 800 habitants. Le village possède une église datant du XIe siècle, ainsi qu'un certain nombre d'autres bâtiments historiques et intéressants.

Le village est un lieu de passage pour les randonneurs et les cyclistes qui sillonent la voie verte qui serpente la Vallée de l'Isle et relie Bordeaux à Périgueux.

Saint-Germain-et-Mons est également célèbre pour son marché fermier hebdomadaire qui a lieu tous les samedis matin. Ce marché attire de nombreux visiteurs qui viennent goûter les produits frais de la région et profiter de l'ambiance conviviale.

En somme, Saint-Germain-et-Mons est une commune paisible et tranquille, où la tradition agricole est toujours importante, mais où il y a également une vie culturelle et sociale dynamique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Germain-et-Mons s'élève à 864 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-et-Mons est de 14,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-et-Mons est de 60,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-et-Mons ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 11h45, 13h15 à 16h45
Mercredi 09h00 à 11h45, 13h30 à 16h45