Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Aubin-de-Lanquais

Préfecture - Dordogne

Saint-Aubin-de-Lanquais est une petite commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Bergerac et du canton de Bergerac-1.

La commune est assez rurale, avec une population d'environ 200 habitants. Elle est entourée par des champs et des vignes, ce qui en fait une région agricole importante. La viticulture est d'ailleurs une activité économique majeure de la région.

Saint-Aubin-de-Lanquais offre également un certain nombre de sites historiques à explorer, notamment l'église Saint-Aubin, qui date du XIe siècle, et le château de la Gaubertie, qui date du XVIIe siècle. Le château est actuellement utilisé comme centre de vacances et peut être loué pour des événements.

La commune propose également des activités de plein air, telles que des randonnées et des balades à vélo, ainsi que des événements festifs tout au long de l'année. Elle est donc une destination idéale pour les amateurs de tranquillité, de nature et de patrimoine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Lanquais s'élève à 353 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Lanquais est de 9,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Lanquais est de 37,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Lanquais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Verdon

Monmadalès