Centre-Val de Loire, Loiret

Saint-Germain-des-Prés

Préfecture - Loiret

Saint-Germain-des-Prés est une charmante petite commune située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Elle est connue pour son église romane datant du XIIe siècle, classée monument historique depuis 1840, et pour son patrimoine rural exceptionnel, composé de maisons en pierre, de granges et de fermes typiques de la région.

Mais Saint-Germain-des-Prés est également célèbre pour sa gastronomie et son vin. La commune est en effet située au cœur du vignoble de l'Auxerrois, réputé pour produire des vins rouges et blancs délicieux. On peut ainsi visiter les nombreux domaines viticoles de la région et déguster les vins locaux directement auprès des producteurs.

La commune est également très appréciée des touristes pour son calme et sa tranquillité. Elle offre en effet un cadre de vie paisible, loin du tumulte des grandes villes, où l'on peut se ressourcer en pleine nature. Les amoureux de la nature pourront ainsi parcourir les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la région, à pied ou à vélo.

Enfin, Saint-Germain-des-Prés est une commune qui valorise son patrimoine culturel. Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations sont organisées, telles que des concerts et des expositions, afin de faire découvrir la richesse de la culture bourguignonne.

En résumé, Saint-Germain-des-Prés est une commune française qui séduira les amoureux de la nature, de la gastronomie et de la culture. Elle représente une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir les charmes de la Bourgogne.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville Saint-Germain-des-Prés s'élève à 1 904 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Prés est de 26,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Prés est de 72,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Prés ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h15
Mercredi 09h00 à 12h00