Centre-Val de Loire, Loiret

La Chapelle-Saint-Sépulcre

Préfecture - Loiret

La Chapelle-Saint-Sépulcre est une petite commune située dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire, en France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 17,56 km².

Le village de La Chapelle-Saint-Sépulcre est connu pour son église qui remonte au XIIe siècle et qui a été agrandie au XIVe siècle. Elle est dédiée à la résurrection de Lazare et est inscrite aux monuments historiques depuis 1939.

La commune est également équipée d'une salle des fêtes, d'un terrain de football, d'un parcours de santé et d'un terrain de pétanque. Elle dispose également d'un commerce de proximité qui fait office de boulangerie, de presse et de dépannage alimentaire.

Les habitants de La Chapelle-Saint-Sépulcre travaillent principalement dans les villes environnantes telles que Châteauroux ou Argenton-sur-Creuse, mais il y a également des exploitations agricoles dans la région.

En conclusion, La Chapelle-Saint-Sépulcre est une petite commune paisible qui offre un cadre de vie agréable pour ses habitants au cœur de la campagne de l'Indre.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Sépulcre s'élève à 232 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Sépulcre est de 6,23 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Sépulcre est de 37,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Sépulcre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Louzouer

La Selle-en-Hermoy