Normandie, Eure

Saint-Germain-de-Pasquier

Préfecture - Eure

Saint-Germain-de-Pasquier est une petite commune du département de l'Eure, située en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est peuplée d'environ 400 habitants et est située à une quinzaine de kilomètres au nord-est d'Evreux.

La commune de Saint-Germain-de-Pasquier est un petit village typique de la campagne normande, avec des maisons en brique et en pierre, ainsi que des terres agricoles. Le village est traversé par la rivière Iton, qui offre de belles promenades le long de ses berges.

Le patrimoine historique et culturel de Saint-Germain-de-Pasquier comprend notamment son église Saint-Germain, construite au XIIe siècle, ainsi que le Château de Saint-Germain-de-Pasquier, une belle demeure du XVIIIe siècle.

La commune est également connue pour ses activités de chasse et de pêche, ainsi que pour son marché hebdomadaire, qui se tient tous les dimanches matin et qui propose des produits locaux frais et de qualité.

En résumé, Saint-Germain-de-Pasquier est une charmante petite commune normande, idéale pour ceux qui cherchent un cadre de vie paisible et authentique.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 1.00241263 / 49.24190005

• La population de la ville Saint-Germain-de-Pasquier s'élève à 123 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-Pasquier est de 1,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-Pasquier est de 62,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-Pasquier ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Harengère

Saint-Cyr-la-Campagne