Normandie, Eure

Saint-Cyr-la-Campagne

Préfecture - Eure

Saint-Cyr-la-Campagne est une petite commune de Normandie, située dans le département de l'Eure en France. Avec une superficie de 14,1 km², elle compte environ 600 habitants, appelés les Saint-Cyriens.

La commune est bordée par la forêt domaniale de Beaumont-le-Roger, ce qui en fait un lieu de promenade idéal pour les amateurs de nature et de randonnée. Elle est également traversée par la rivière Eure, qui offre de nombreuses possibilités de pêche.

Au niveau du patrimoine, on peut notamment y découvrir l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, datant du XIIe siècle et classée monument historique. Il y a également le château du Mesnil-Jourdain, qui date du XVIIIe siècle et qui est aujourd'hui un hôtel-restaurant de renom.

La commune de Saint-Cyr-la-Campagne est connue pour son calme et sa tranquillité, ce qui en fait un lieu de vie idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes. Elle est néanmoins équipée de tous les services de proximité nécessaires, tels qu'une boulangerie, une épicerie et une pharmacie.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 1.01944803 / 49.25043339

• La population de la ville Saint-Cyr-la-Campagne s'élève à 435 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-la-Campagne est de 2,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-la-Campagne est de 149,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-la-Campagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h30 à 17h45

Saint-Germain-de-Pasquier