Normandie, Seine-Maritime

La Chapelle-du-Bourgay

Préfecture - Seine-Maritime

La Chapelle-du-Bourgay est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie. Elle compte seulement environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 6,29 km².

La Chapelle-du-Bourgay est une commune rurale qui se caractérise par son cadre paisible et verdoyant. Elle est entourée de champs et de haies bocagères typiques de la Normandie. On y trouve également plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir les paysages environnants.

Au niveau patrimonial, La Chapelle-du-Bourgay est surtout connue pour son église Saint-Pierre, qui date du XIIe siècle et qui possède de magnifiques vitraux. On peut également y voir des maisons anciennes en briques et en colombages, typiques de l'architecture normande.

Sur le plan économique, La Chapelle-du-Bourgay est essentiellement agricole, avec des productions de céréales, de lait et de viande bovine. C'est une commune qui reste attachée à ses traditions, où il fait bon vivre au rythme de la nature et des saisons.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville La Chapelle-du-Bourgay s'élève à 118 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-du-Bourgay est de 3,05 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-du-Bourgay est de 38,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-du-Bourgay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Bois-Robert

La Chaussée