Occitanie, Aveyron

Saint-Georges-de-Luzençon

Préfecture - Aveyron

Saint-Georges-de-Luzençon est une petite commune française située dans le département de l'Aveyron, dans la région Occitanie. Elle se trouve dans la vallée du Tarn, à proximité de Millau et du célèbre viaduc de Millau.

La commune compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 30,19 km². Elle est entourée de collines et de montagnes, ce qui lui confère un paysage naturel magnifique. Les visiteurs peuvent notamment découvrir la grotte de Dargilan, une des plus grandes cavités souterraines de France, à environ une heure de route de Saint-Georges-de-Luzençon.

Le centre du village est charmant, avec ses maisons en pierre et son église du XIIème siècle. Il y a également quelques commerces et services, tels que des boulangeries, un bureau de poste et une école.

Saint-Georges-de-Luzençon est particulièrement connue pour son barrage, qui forme le Lac de Pareloup, un important lieu de pêche et de sports nautiques dans la région. La commune est également un point de départ pour les randonnées à pied ou à vélo, avec ses nombreux sentiers de randonnée.

En somme, Saint-Georges-de-Luzençon est un village plein de charme, au cœur de la nature aveyronnaise, idéal pour ceux qui recherchent un séjour calme et reposant.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Georges-de-Luzençon s'élève à 1 617 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-Luzençon est de 48,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-Luzençon est de 33,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-Luzençon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Comprégnac