Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Georges-d'Hurtières

Préfecture - Savoie

Saint-Georges-d'Hurtières est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée de la Maurienne, entre les villes de Saint-Jean-de-Maurienne au nord et de Chambéry au sud.

Avec une population d'environ 330 habitants, Saint-Georges-d'Hurtières est une commune rurale et paisible. Elle est constituée de plusieurs hameaux et villages, tels que la Rochette, le Villard, la Place, le Praz ou encore le Puget.

La commune est bordée par les montagnes, offrant de nombreuses possibilités de randonnées et de sports de plein air, notamment le ski et le VTT en été. Le lac d'Aiguebelette est également à proximité, offrant une plage pour se baigner et pratiquer diverses activités nautiques.

Sur un plan culturel, Saint-Georges-d'Hurtières possède plusieurs sites naturels remarquables comme la cascade de Saint-Benoît ou le rocher de la Baume, ainsi que des bâtiments historiques tels que l'église Saint-Georges du XVIIIème siècle, ou encore l'ancienne maison forte de la Rochette, qui date du XIIème siècle.

En somme, Saint-Georges-d'Hurtières est une charmante commune rurale de la Savoie qui offre de nombreuses possibilités de loisirs et de découvertes naturelles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Georges-d'Hurtières s'élève à 350 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-d'Hurtières est de 11,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-d'Hurtières est de 29,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-d'Hurtières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Aiguebelle