Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Alban-d'Hurtières

Préfecture - Savoie

Saint-Alban-d'Hurtières est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 30 kilomètres de la ville de Chambéry et à une altitude de 400 mètres.

La commune de Saint-Alban-d'Hurtières est connue pour son patrimoine historique et culturel. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir de nombreux monuments historiques, tels que l'église Saint-Alban, construite au XVème siècle, ou encore le château de Hurtières, qui date du XVIème siècle.

La commune compte environ 380 habitants et est appréciée pour son cadre de vie paisible et verdoyant. Les activités locales sont principalement tournées vers l'agriculture et l'élevage.

Saint-Alban-d'Hurtières est également une destination idéale pour les amateurs de plein air. La commune est ainsi située dans un environnement naturel préservé, offrant de nombreuses possibilités de randonnée pédestre, de VTT ou de baignade dans les cours d'eau de la région.

En somme, Saint-Alban-d'Hurtières est une commune paisible et charmante qui saura séduire les visiteurs en quête de repos et de nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Alban-d'Hurtières s'élève à 366 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Alban-d'Hurtières est de 19,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Alban-d'Hurtières est de 18,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Alban-d'Hurtières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-de-Belleville

Bourget-en-Huile