Normandie, Orne

Saint-Georges-d'Annebecq

Préfecture - Orne

La commune de Saint-Georges-d'Annebecq se situe dans le département de l'Orne, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de la communauté de communes de la Vallée de la Risle.

Cette petite commune de 174 habitants est surtout connue pour son église romane, datant du XIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1875. L'église possède un clocher porche, un chevet plat et des chapiteaux sculptés.

Saint-Georges-d'Annebecq est également une commune rurale, avec une agriculture importante. On y trouve des fermes et des pâturages, ainsi que des petits étangs et des ruisseaux. C'est un lieu assez isolé, qui peut plaire aux amateurs de calme et de nature.

Enfin, la commune est traversée par le sentier de grande randonnée GR 224, qui relie Beaumont-le-Roger à Saint-Victor-de-Chrétienville. Les randonneurs peuvent donc profiter des paysages de Saint-Georges-d'Annebecq sur leur parcours.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.26545918 / 48.63079488

• La population de la ville Saint-Georges-d'Annebecq s'élève à 158 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-d'Annebecq est de 9,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-d'Annebecq est de 16,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-d'Annebecq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Beauvain

La Chaux